La nouvelle centrale syndicale OGTS indexe ses aînées

  • Source: : Seneweb.com | Le 18 mai, 2017 à 13:05:30 | Lu 1222 fois | 1 Commentaires
content_image

Mamadou Goudiaby

Nouvellement portée sur les fonts baptismaux, l’Organisation générale des travailleurs du Sénégal (O.G.T.S), une centrale syndicale dirigée par Mamadou Goudiaby de la compagnie de transports Dakar Dem Dikk, fera face à la presse le vendredi 19 mai 2017 à 11 heures au centre culturel, sis rond-point Scat Urbam près de la mairie de la commune de Grand-Yoff. La rencontre, qui a pour thème : «Les travailleurs sacrifiés et laissés à eux-mêmes face au non-respect des engagements de l’Etat et à l’autoritarisme des employés», se veut un moment d’échanges entre travailleurs préoccupés par leur devenir.

Indexant les grandes centrales (CNTS/FC, UNSAS, CSA) «embourbées dans une bourgeoisie syndicale», l’Ogts, dans un communiqué de presse parvenu à Seneweb, demande leur démission et exige, entre autres, le renforcement du dialogue social par des acteurs crédibles et des institutions fortes. La protection sociale et la création d’emplois, souligne le texte, dépendent de politiques publiques globales mais aussi de la prise en charge réelle de cette dimension par la représentation syndicale des travailleurs et du patronat. Goudiaby et Cie, enfin, de plaider pour une recomposition syndicale et un nouveau leadership, renseigne le document.


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com




Commentaire (1)


Anonyme il y a 6 jours (16:42 PM) 0 FansN°: 1
kii dafay saaga walla?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com