Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Elections locales du 29 juin 2014, la commune de Ourour vote Benno Bokk Yakaar

Posté par: Alassane DIOUF| Mardi 22 juillet, 2014 16:06  | Consulté 1496 fois  |  0 Réactions  |   

La commune de Ourour dans le département de Guinguinéo, région de Kaolack est restée fidèle au Président Macky SALL au soir du 29 juin 2014.

C'est une coalition Benno Bokk Yakaar conduite par la tête de liste majoritaire , l'ingénieur Mamadou FAYE qui a eu gain de cause sur les trois autres listes en compétition, obtenant ainsi 1242 voix soit trente sept (37) conseillers sur les quarante six (46) que compte le conseil municipal.

Cette belle victoire est le fruit d'un travail continu depuis 2012. On se souvient encore de sa démonstration de force à la présidentielle de 2012 où il avait fait l'un des meilleurs scores du département pour le candidat Macky SALL. Cette constance, il l'a renouvelée le 29 juin dernier avec une équipe de jeunes leaders qui ont accepté de l'accompagner dans sa noble mission de soutien à l'action du Président SALL notamment la concrétisation du Plan Sénégal Emergent (PSE).

En déposant le bulletin de benno bokk yakaar dans l'urne le 29 juin 2014, les populations ont validé son discours programmatique de campagn. C'est donc dans l'engagement et le dévouement que la nouvelle équipe municipale arrivera à répondre aux attentes de celles - ci. C'est à ce mérite que j'appelle l'ensemble des quarante six (46) conseillers et conseillères car, s'il est vrai que la politique c'est l'art de gérer la cité, nous devons tous oeuvrer à rendre nos cités attrayantes et contribuer ainsi efficacement au développement de notre pays.

Après l'euphorie de la victoire, il faut s'atteler rapidement mais sûrement à la satisfaction de la demande sociale, les populations ayant librement et démocratiquement choisi leurs dirigeants locaux pour une durée de cinq (05) ans le 29 juin 2014. C'est certes ce qu'a compris le tout nouveau Premier Ministre quand il appelle les Sénégalais et Sénégalaises au Travail. Oui  dirions nous car seul le travail paie et comme le dit singulièrement l'adage, ne travaille pas , mange pas.

                                                                                            Alassane DIOUF

                                                                                                        Conseiller municipal APR

                                                                                             Commune de Ourour


 


 L'auteur  Alassane DIOUF
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Alassane DIOUF
Blog crée le 04/04/2013 Visité 96613 fois 16 Articles 3383 Commentaires 2 Abonnés

Posts recents
Alassane DIOUF appelle les populations de Sanghaï Bélé à s\'approprier la vision de Macky SALL
JE N\'AI RIEN CONTRE LA DOUBLE NATIONALITE
Aux urnes le 20 mars 2016 pour un OUI massif
LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE EST UNE INSTITUTION
LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DOTE LA COMMUNE DE OUROUR D\ UN FORAGE
Commentaires recents
Les plus populaires
LE TRIBUNAL MUSULMAN
LA PRISE EN CHARGE DES ARCHIVES JUDICIAIRES, UNE PREOCCUPATION DES AUTORITES MINISTERIELLES
CADRE JURIDIQUE DE LA NUMERISATION DES ARCHIVES
LE METIER D’ARCHIVISTE
PLAIDOIRIE POUR LA SAUVEGARDE ET LA VALORISATION DES ARCHIVES